Tout ce qu'il faut savoir sur le carrelage

Tout ce qu'il faut savoir sur le carrelage Choisir son carrelage n'est pas une chose facile. Et surtout avec tous ses différents modèles existants. De ce fait, nous ferons un point sur quelques questions nécessaires à se poser pour ne pas être perdu.

Comment poser du carrelage ?

Poser du carrelage ne s'improvise pas. Ainsi, avant de choisir son carrelage, il faut connaître certaines informations spécifiques à ce type de revêtement. Cependant, pour poser du carrelage, le sol doit être parfaitement plan et ne présenter aucune trace de moisissure. Il doit être sec, propre et donc sain. De ce fait, plusieurs outils sont indispensables pour sa pose. Ils devront être achetés ou loués pour effectuer chaque étape sans risque de mal poser et de la bonne manière. 

Brièvement, pour poser le carrelage, le sol est d'abord encollé à l'aide de colle à carrelage. Puis des sillons sont tracés à l'aide d'un peigne à colle. En effet, le calepinage, l'encollage et la découpe sont les trois phases de la pose du carrelage nécessitant matériel et expérience. Lorsqu'une erreur est commise, elle a des conséquences désastreuses.

Comment entretenir le carrelage ?

Le carrelage est un revêtement à la fois pratique et esthétique. Pendre en considération son entretien est alors primordial. Pour cela, il faudra donc opter pour des carrelages plus faciles à entretenir grâce aux propriétés de leurs matériaux. D'une manière générale, n'utilisez pas n'importe quel produit pour nettoyer. L'entretien du carrelage doit s'effectuer à l'aide d'un balai-éponge, ou à l'aide d'un balai microfibre humidifié d'eau tiède. 

En complément, n'hésitez pas à protéger votre carrelage avec un imperméabilisant antitache. Pour conclure, il est conseillé de choisir son carrelage en fonction de certains détails pratiques au quotidien. Et si vous souhaitez en savoir plus sur le carrelage, n’hésitez pas à contacter un artisan carreleur près de chez vous.

Share