Quel type de matériau utiliser pour réaliser un bon portail ?

Le portail est la grande porte qui donne l'accès à l'entrée principale d'une maison. Il a une vocation non seulement pratique mais aussi et surtout sécuritaire. C'est pourquoi le matériau utilisé pour sa conception doit être choisi avec soin afin de lui permettre de remplir tous ses rôles.  Quel type de matériau doit-on utiliser pour confectionner un bon portail ?

L'acier 

L’acier est un matériau souple, solide et convient pour réaliser un portail. Malgré son coût peu élevé, ce matériau présente de nombreux avantages, notamment la robustesse et l’élasticité.

Un portail fait avec de l'acier peut recevoir plusieurs ornements tels que : les rosaces, les pointes en fer forgé, les cercles, le fronton ou les volutes. La possibilité de peindre l'acier est un autre avantage de ce matériau. Il st donc possible d'obtenir un portail avec la couleur qui convient à la décoration extérieure.  

Toutefois, pour des concessions situées au bord de la mer, l'acier est à éviter car ce matériau est très réactif au froid et à la chaleur. Avec portail sur mesure, découvrez les types de portail qu’il serait possible de réaliser avec l’acier.

Le PVC

Très esthétique de base, le PVC est un matériau qui n'impose aucun entretien complexe. Le portail en PVC résiste aisément à toutes sortes d’intempéries. Il d'entretien facilement avec un peu d'eau et du savon.  

En matière de qualité, le portail en PVC est l'un des meilleurs choix disponibles sur le marché. Il garde l'éclat de sa beauté pour de longues années. Même s'il lui arrivait de vieillir, quelques coups de pinceau suffisent pour lui redonner sa jeunesse. 

Une constitution d'appui fait avec d'inox, ou d’aluminium renforce davantage la belle apparence des portails en PVC.  Compte tenu de sa légèreté, le portail en PVC résiste bien dans les environnements salins, tels que les bords de mer. Disponible à un prix abordable, le PVC s’accorde facilement à beaucoup de styles de maisons.

Share