Que savoir sur le ventilateur de plafond ?

Pour diminuer la température dans une pièce, certains optent pour le ventilateur de plafond. Très pratique et avantageux, il permet de créer un courant d’air pour rafraîchir une chambre. Mais avant de choisir ce produit, il est important de connaitre quelques détails sur lui. Voici donc quelques informations à connaitre sur le ventilateur plafond.

Commencer fait le choix d’un ventilateur de plafond

Certains détails doivent vous frapper à l’œil lorsque vous voulez choisir un ventilateur de plafond. Notez que pour en savoir plus, cliquez ici. Tout d’abord, avant d’installer un ventilateur de plafond, vous devez disposer d’une arrivée électrique au niveau de votre plafond. Ensuite, vous devez faire appel à un électricien pour l’installation.

Avant d’installation de votre appareil, vous devez vous assurer qu’aucun objet ne peut perturber son fonctionnement. La distance qui sépare le ventilateur du sol doit être de 2,30 m. Un ventilateur plat ou sa tige serait idéal. Si votre plafond n’est pas bien haut. Si vous avez un plafond trop haut, veuillez privilégier un brasseur qui a une tige d’extension.

Pour des raisons économiques, il est plus conseillé de faire une sur optimisation de la taille de vos pales. Cette solution vous permettra d’utiliser votre ventilateur à vitesse moyenne.

Quel type de moteur choisir pour votre ventilateur

Vous avez le choix entre deux types de moteurs. Il existe le moteur DC et le moteur AC. Le moteur DC est un monteur qui utilise un courant continu. Il ne fait pas de bruit et offre une ventilation plus économique.

Le moteur AC quant à lui fonctionne à l’aide d’un courant alternatif. Sa vitesse peut être réglée à l’aide d’une commande murale ou à l’aide d’une télécommande selon le type.

Quel type de ventilateur choisir

Il existe plusieurs styles de ventilateurs. Il existe des ventilateurs en bois, en acier ou des ventilateurs à couleur neutre. Tous ces types de ventilateurs sont esthétiques et sont parfaits pour toute forme de pièce.

Share