Maison : les portes coulissantes, c’est la nouvelle tendance

C’est fini l’époque où les modèles de portes classiques battaient leur pleins. Aujourd’hui, c’est davantage les portes coulissantes qui sont tendances. Elles existent en plusieurs modèles et peuvent être pivotantes, battantes ou encore en  escamotables. Découvrons en plus ces modèles de portes tendances.

Une porte coulissante, qu'est-ce que c'est ?

Avant tout, la porte coulissante est une porte constituée d’un ensemble de panneaux, de galets roulants qui coulisse sur un rail horizontal fixé sur mur. Vous avez surement eu la chance d’en voir dans les supermarchés, dans les grands immeubles ou encore dans les endroits publics spacieux. Aujourd’hui c’est une tendance qui s’invite dans nos maisons. Elle s’adapte mieux aux conditions qu’une porte classique.

Avantages d’une porte coulissante

Elle est dotée d’une architecture qui vous permet facilement de l'intégrer dans n’importe lequel des décors et ce quel que soit l’espace dont vous disposez. Elle permet contrairement aux portes classiques d’économiser de l’espace. Elle donne une plus large ouverture de passage et évite les encombrements. C’est une porte qui peut être en verre ou en bois. Quel que soit son style vous avez également la possibilité de l’avoir en automatique.

Le choix de la porte coulissante

Choisir une porte coulissante est bien plus qu’une tâche élémentaire. Elle demande une analyse que vous saurez tout de même faire. Pour une chambre, le type de porte coulissante mieux adapté est celui du glandage. Ce modèle est hyper économique et laisse place à une libre circulation en s’éclipsant dans le mur. Par ailleurs, en cuisine, le système qu’il vous faut est le design en applique. Il coulisse lentement le long du mur et est généralement transparent. Il vous permet de garder un œil sur tout ce qui se passe de l’autre côté de la pièce.

Voilà, vous savez à présent le minimum sur la porte pivotante. Pour plus de recherche sur le sujet, cliquer ici

Share