Les fleurs et plantes parfaites pour le jardin

 Un jardin attrayant ne dépend pas uniquement de la façon dont vous répartissez l'espace. Il est également important d'avoir les bonnes espèces de fleurs et de plantes. Certains brilleront par la coloration, la forme et la profusion de leurs fleurs. Voici quelques plantes qui vous offriront des floraisons spectaculaires.

L'Hortensia

L'hortensia est la reine des parcs et jardins du nord de la péninsule, où il pousse librement, fortement et abondamment, avec les rhododendrons et les camélias, entre autres espèces autochtones. Livraison de bouquets de fleurs en Suisse sur ce lien. C'est un peu capricieux avec l'exposition. Il n'aime pas du tout le soleil, surtout en été et aux heures centrales de la journée. Il n'est capable de le supporter que dans les zones de climat humide et tempéré ou pendant les hivers dans les climats plus froids. Les hortensias ont besoin de sols avec une certaine acidité.Si cette acidité n'est pas atteinte, les feuilles d'hortensia la somatisent d'une décoloration terne aux reflets jaunâtres. Heureusement, la corriger et retrouver sa couleur d'origine est facile : il suffit d'ajouter à la terre ou au substrat (si vous en avez en pot) du fer sous forme de chélates. Demandez-le comme ceci dans votre magasin de jardinage habituel. Vous verrez à quelle vitesse elle redeviendra elle-même.

Pétunias hybrides : de la couleur en abondance

Avec sa cousine sœur, la surfinia, elle est la plus commune pour les paniers suspendus. De là, protégé du vent et de la pluie, il décorera tout l'été de ses belles cloches bicolores jaunes et blanches en échange d'un entretien simple basé sur la suppression des fleurs fanées une à une, en veillant à ce qu'il n'ait pas soif et en le fertilisant pendant toute la période de floraison. Cependant, ce type de conteneur sur les porches et les terrasses n'est pas le seul endroit où ils peuvent être à leur meilleur ; dans les parterres et les jardinières, les pétunias sont également fantastiques. Essayez simplement de les cultiver à proximité d'une espèce comme la capucine ou la lavande pour éloigner les pucerons, leur plus grand ennemi. N'oubliez pas non plus de laisser une distance d'environ 25 centimètres entre les plantes.

Share