Les critères de choix pour un salon de jardin qui vous ressemble

C’est bientôt l’été ! Vous serez d’accord avec moi si vous voyez un peu les choses d’un œil optimiste. C’est déjà difficile de supporter le confinement mais quand le froid s’y ajoute, alors là je comprends que vous embête un tout petit peu. Et si on s’amusait à penser à la déco du salon de votre jardin pendant l’été.  Découvrez dans cet article comment porter votre choix sur un salon de jardin qui répond à vos besoins.

Quels matériaux ?

Statuer sur les matériaux de vos accessoires est le premier pas à faire dans un plaisant processus. La bonne nouvelle, c’est que la majorité des matériaux de jardin sont conçus pour supporter les intempéries. Pas besoin de vous en faire pour leur intégrité physique. Le plus délicat ici est de statuer sur des matériaux qui allient résistance, confort et moins d’entretiens. Le bois est un matériel adapté qui se fond facilement dans le décor, mais possède une durée de vie moindre comparativement à l’acier.

Le rotin

Un salon de jardin en mode rotin est très exotique et vous donne la sensation d’être dans un paysage naturel loin des habitations. Avec un ensemble de cousin de couleur sombre et des oreillers de toutes les tailles, vous aurez un rendu appréciable et confortable. N’hésitez pas à l’idée d’ajouter de petits objets décoratifs lumineux qui vous permet également d’en profiter en soirée entre amoureux.

L’acier

C’est vers ce choix que beaucoup se tourne quand on recherche du solide, du confort et du moderne. L’avantage de ce style est qu’il ne vous demande pas assez d’efforts niveau entretien. Toujours est-il qu’il est plus ou moins difficile de le rendre un décor en acier attrayant. Il vous faudra sans doute l’avis d’un décorateur.

Le bois

Le bois en jardin est très populaire. C’est un matériau très tendance qui correspond parfaitement au jardin. Il est modelable et vous permet de commander des meubles personnalisés en un laps de temps. Étant un matériel plus sensible aux intempéries, songé au teck qui résiste beaucoup mieux. Par contre, le prix des matériaux en bois est plus élevé.

Voilà, savez tout ! Il ne vous reste plus qu’à faire un choix. Bonne chance !

Share