Les bois flottés, on vous dit tout

Les bois flottés autrefois considérés comme des déchets sont très prisés aujourd’hui dans le monde de la décoration, de l’aménagement et de l’art. Si vous désirez en savoir davantage sur ce matériau spécial. Vous êtes tombé au bon endroit. Il vous suffit de suivre le guide, de nombreuses informations y sont mentionnées. 

Les bois flottés, qu’est-ce que c’est en réalité ?

Afin de vous approvisionner en contenu de ce genre, il vous suffit de cliquer par ici. En réalité, les bois flottés ne sont rien d’autre que des branches de bois qui sont rentrés en contact avec de l’eau salée pendant un long moment. Ensuite, ces branches sont soumises à la chaleur du soleil, c’est ce qui leur confère leur couleur grise particulière. Aujourd’hui, c’est un matériau très utilisé dans la décoration et aussi dans l’art contemporain. 

Où en trouver ? 

Ce type de bois est très souvent rencontré dans les environnements humides et chauds notamment aux bords des plages là où l’eau est salée et le soleil brulant. Cependant, vous ne verrez pas systématiquement ces bois aux abords de toutes les plages. Pour maximiser vos chances de trouvailles, concentrez-vous sur les vastes marrés, car c’est un bois qui se cache souvent au milieu d’autres débris rejetés par la mer. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi dénicher ces bois aux abords des rivières, mais ici le bois est moins gris si vous avez de la chance, dans le cas contraire, il ne l’est pas du tout. Si vous avez expérimenté des trucs, vous avez la possibilité de réaliser vous-même votre bois flotté.

Pour cela, il vous faut le tremper dans de l’eau salée pendant un long moment. Ensuite, sortez ce dernier de l’eau puis sécher le aussi pendant un certain temps, ça devrait le faire. Enfin, si toutes ces options ne vous conviennent pas, vous pouvez dorénavant vous en procurer au niveau des marchands spécialisés dans le domaine.

Share