Les bienfaits des artichauts

L’artichaut est originaire de la région méditerranéenne et est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés médicinales potentielles. Parmi ses prétendus bienfaits pour la santé figurent une baisse de la glycémie, une meilleure digestion et une meilleure santé cardiaque et hépatique. Voici les 3 bienfaits des artichauts pour la santé.

Riche en nutriments

Les artichauts sont pauvres en graisses et riches en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants. Ils sont particulièrement riches en acide folique et en vitamines C et K. Ils fournissent également des minéraux importants tels que le magnésium, le phosphore, le potassium et le fer. Un artichaut moyen contient près de 7 grammes de fibres, ce qui équivaut à 23-28 % de l’apport journalier de référence (AJR).

Ces délicieux cardons ne contiennent que 60 calories par artichaut moyen et environ 4 grammes de protéines, ce qui est supérieur à la moyenne pour un aliment d’origine végétale. En outre, les artichauts sont l’un des légumes les plus riches en antioxydants. Si vous voulez connaître les bonnes combinaisons avec les artichauts, allez sur despaysages.fr.

Il peut réguler le taux de cholestérol.

Les feuilles d’artichaut peuvent influencer le taux de cholestérol. L’extrait d’artichaut agit sur le taux de cholestérol de deux manières.

Tout d’abord, les artichauts contiennent de la lutéoline, un antioxydant qui empêche l’accumulation de cholestérol.

Deuxièmement, l’extrait de feuille d’artichaut stimule votre organisme à traiter le cholestérol plus efficacement, ce qui entraîne une baisse du taux de cholestérol total.

Peut contribuer à améliorer la santé du foie et de l’appareil digestif

La consommation régulière d’extrait d’artichaut peut contribuer à protéger le foie des dommages et à soulager les symptômes de la maladie hépatique non alcoolique. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Les artichauts sont une excellente source de fibres, qui peuvent aider à maintenir un système digestif sain. Ils favorisent les bactéries amies dans l’intestin. Ils réduisent également le risque de certains types de cancer du côlon et soulagent la constipation et la diarrhée.

Share