La tour Montessori : Quelle est son utilité ?

Avez-vous entendu parler de la tour Montessori ? Plusieurs articles et revues circulent sur la toile à propos de cet outil. Bien évidemment, c’est un outil qui peut être utile à votre enfant. Mais de quelle manière peut-il lui être utile, surtout pour son bon développement ? Cet article répondra à cette question.

La tour Montessori

Participer aux activités quotidiennes a toujours intéressé les jeunes enfants, d’où leur curiosité. Plus ils grandissent, plus ils veulent devenir autonomes.

C’est dans l’optique de les aider le plus efficacement possible que certains parents utilisent la tour d’apprentissage Montessori. Vous pouvez voir le site pour avoir un peu plus de détail sur la tour Montessori.

C’est un outil sûr pour grimper et pouvoir réaliser les différentes activités, car n’ayant pas la taille adéquate. Il leur permet de briser la barrière de la taille et vous en tant que parent vous n’aurez plus besoin d’être tout le temps derrière eux.

Ça leur donnera l’impression d’un semblant d’autonomie. C’est une sorte de banc ou plate-forme en bois avec des rebords pour assurer la sécurité de l’enfant.

À quel âge est-il utile ?

Généralement, les enfants commencent à bien marcher dès leurs 18 mois. Il est primordial que votre enfant sache marcher et ait une bonne fermeté dans les jambes pour réussir à tenir debout dans la tour.

Donc, pour un enfant qui sait bien marcher, la tour peut être installée et elle a une assez bonne dureté. Dès que votre enfant atteint l’âge de 4 ou 5 ans, n’utilisez plus la tour, car il sera trop grand pour elle.

Utilisation

Vous pouvez utiliser la tour dans la salle de bain pour le lavage des mains et le brossage des dents. Dans la cuisine, elle peut être utilisée comme un loft. Grâce à la tour, vous pourrez compter sur les compétences de votre enfant tous en évitant d’éventuels accidents.

La tour Montessori aidera à rendre votre enfant un peu plus autonome. Il offre un environnement sécurisé pour permettre à votre enfant d’aider sans trop de tracasseries.

Share