Huawei dévoile avec son prototype de maison connectée et fait rêver

Lors du Mobile World Congress, le géant de la technologie chinoise Huawei n’a pas fait les choses à moitié. Longtemps critiqué pour sa passivité dans le secteur des maisons intelligentes, Huawei propose enfin un modèle hyper particulier développé sur un espace de 500 m2.

Huawei : un shift brillant du téléphone vers les maisons connectées

En désaccord sur beaucoup de points vis-à-vis des autorités américaines, Huawei freine son élan et son engouement pour les téléphones mobiles et se concentre sur un secteur qu’il n’avait jusque-là pas tutoyé. Son projet Smart Home dévoile une maison connectée très high-tech qui allie bon vivre et confort. Que ce soit le garage, le salon, la salle de sport, le bureau ou encore la cuisine, toutes les pièces sont représentées et incluses dans un système de prise en main informatique hallucinant. Vous contrôlez tout en un clic.

Contrôlez votre maison grâce à votre téléphone

Le concept est très simple. Huawei tient à minimiser au maximum la volupté des tâches que vous effectuez au quotidien dans votre maison. Imaginez des objets pilotés depuis votre téléphone qui vous servent un café dans votre lit ou une extension automatique de vos lumières en l’absence de présence humaine. En cuisine, votre appareil se connecte automatiquement à votre écran et vous propose des recettes qui vous correspondent en fonction de votre identité nutritionnelle.

Huawei met les utilisateurs au centre de sa technologie Smart Home

Contrairement aux autres concepteurs, Huawei permet la compatibilité de son système avec plus de 220 millions d’appareils. Vous avez donc la possibilité d'intégrer dans votre quotidien high tech autant de gadgets que vous désirez. Un programme de télévision sur mesure, une voiture qui s’ouvre automatiquement en votre présence, bref une maison qui vous répond aux doigts et à l’œil.

Avec Huawei, le futur est bel et bien maintenant ! 

Share