En plein confinement, comment nettoyer vos Aquariums

En plus d’être une installation décorative, installer un aquarium chez soi et s’occuper des mignons poissons qui y vivent est un passe-temps apaisant. Malheureusement, un mauvais entretien des aquariums conduit très rapidement à la mort des espèces qui y vivent. Découvrez dans la suite de cet article des astuces pour tenir au propre l’habitat de vos poissons.

La propreté de l’eau de votre aquarium est requise

Une chose qu’il faut savoir, c’est que la pureté de l’eau d’un aquarium contribue à une bonne respiration des poissons. En plus d’être un facteur conditionnant la survie de vos animaux aquatiques, changer l’eau de temps en temps doit faire partir de la priorité en termes d’hygiène d’intérieur dans votre maison. En effet, l’eau est très vite salie en raison des débris de nourriture qui se déposent au fond de l’aquarium et des excréments des poissons.

L’eau de l’aquarium : le processus pour le changer

Si vous sentez subitement des odeurs nauséabondes et des moustiques dans votre appartement, c’est peut-être à cause de l’eau salle qui squatte votre aquarium. Pour nettoyer votre aquarium, il vous faut :

  •       mettre de l’eau de robinet dans un récipient et y ajouter un conditionneur qui la débarrasse des éléments qui pourraient nuire aux poissons ;
  •       laisser le mélange toute une journée afin qu’elle se familiarise avec la température ambiante et
  •       vider votre aquarium et remplissez-le avec cette eau.

La qualité de l’eau influence l’état des poissons

Nettoyer les parois de l’aquarium, c’est aussi important

Étant un objet décoratif d’intérieur, il faut qu’il paraisse tout le temps lumineux et attrayant. Pour cela, il faut nettoyer les parois de votre aquarium qui sont souvent sujettes à des tâches vertes causées par les algues. Il vous suffira juste d’une éponge ou d’une raclette pour rendre impeccables vos parois et permettre l’épanouissement de vos poissons. Par ailleurs, éviter de faire usage d’équipement de nettoyage utilisé en cuisine pour nettoyer votre aquarium. Pensez plutôt à acquérir en ligne un kit de nettoyage spécial aquarium pour éviter les intoxications. 

Share