Déco chambre fille : la règle de base pour une chambre fille élégante

Vous avez longtemps eu envie de faire du changement dans la chambre des filles ou peut-être même dans votre chambre ? Avez-vous du mal à trouver des idées élégantes qui soient à la fois à la mode et pratiques ? Jetez un œil aux meilleures idées de décoration pour une chambre de fille ci-dessous.

Idées pour décorer une chambre de fille : quelles décorations pouvez-vous utiliser ?

La chambre d'une fille est son sanctuaire, c'est le monde dans lequel elle se retire chaque fois qu'elle a besoin d'intimité. En fait, l'explication la plus simple est qu'ici, elle est formée en tant qu'adolescente et en tant que femme. Donc, la chambre d'une fille doit être un espace flexible qui répond aux besoins en constante évolution, de l'enfance à l'adolescence. Par conséquent, il est naturel de s'assurer que les grands meubles, tels que les lits, les armoires et les commodes, résisteront à l'épreuve du temps. Les tendances de ces dernières années montrent que les meubles naturels ou de couleur claire répondent le mieux à ces exigences, du blanc, brillant ou non, aux nuances claires de gris ou de beige. 

Utilisez un schéma de couleurs monochrome

Une chambre aux couleurs monochromes est parfaite si votre fille n'est pas le genre de fille typique qui rêve d'être une princesse. C'est un moyen simple de créer une pièce neutre sans utiliser le stéréotype de la chambre blanche ou rose. Gardez un seul des murs dans une couleur plus foncée afin qu'il ne remplisse pas visuellement la pièce. Quelques accessoires intelligents, comme un luminaire naturel et une chaise moelleuse, aideront cet espace à grandir avec votre fille.

Créez des espaces de rangement intelligents pour les vêtements, les jouets et plus encore

Les filles, contrairement aux garçons, collectionnent beaucoup de choses, il est donc essentiel de créer le plus d'espace de rangement possible. Les meubles modulables sont un excellent moyen de tout ranger : vêtements, jouets, accessoires de maquillage, couvertures et linge de maison, etc. Vous pouvez également construire un minidressing avec des étagères et des portes coulissantes pour qu'elle puisse cacher tout ce qui précède, ainsi que des livres qui s'accumuleront avec le temps à mesure que la fille grandit.

Share