Conseils pour garder son sol impeccable

Nettoyer son sol est une corvée à laquelle nous ne pouvions échapper. Quand on en prend bien soin, le résultat nous procure une grande satisfaction et la maison en ressort encore plus belle. Découvrez dans cet article des astuces pour garder votre sol brillant et plein de fraîcheur !

Bien choisir ses outils de nettoyage

Pour nettoyer le sol on s’aide pour la plupart du temps d’une serpillère, d’un seau et du produit de ménage. Utiliser une serpillière et un seau demande beaucoup d’efforts, ce qui fait qu’on a tendance à bâcler le travail. Nous vous proposons d’adopter un balai à vapeur pour vous faciliter la tâche. Trouvez plus de détails à cet effet à cette source. Le balai à vapeur vous permettra d’effectuer votre entretien debout au lieu de vous mettre sur le genou. Vous pourrez donc nettoyer toutes les surfaces avec ce balai. Plus besoin d’intervertir tout le temps serpillère et brosse, obtenez à tous les coups un sol sans tache.

Utiliser des produits de nettoyage naturels

Si vous avez l’habitude d’utiliser des nettoyants non naturels, il est temps d’arrêter. Le sol réagit à certains produits chimiques et certains carrelages peuvent perdre de leur brillance d’origine. En plus, les produits naturels sont souvent fabriqués avec des arômes naturels pour avoir un sol frais et qui sent bon.

Laver votre sol régulièrement

La fréquence à laquelle vous nettoyez votre sol va conditionner l’éclat qu’il gardera au fil du temps. Généralement, il est conseillé de passer l’aspirateur chaque jour et de nettoyer le sol au moins une fois chaque semaine. Lorsque vous laissez la saleté s’incruster trop longtemps, il devient difficile de s’en débarrasser plus tard. Des astuces de grand-mère consistent à utiliser du bicarbonate de soude ou encore de l’eau de cuisson afin de nettoyer facilement les surfaces trop sales. Si vous voulez redonner de l’éclat à votre sol, commencez à le nettoyer avec du savon noir liquide. Le savon noir liquide est très efficace pour redonner de l’éclat à votre sol.

Share