Comment savoir si vous avez des cafards chez vous ?

Les cafards, comme beaucoup d'autres nuisibles, sont des ravageurs. En général, ils ont tendance à être attirés par les restes de nourriture, le papier ou les excréments. Par conséquent, il est plus courant de trouver des cafards dans la cuisine, mais ils peuvent être partout tant qu'ils ont de l'eau, de la chaleur et de la nourriture. Découvrez ici comment détecter la présence de ces insectes.

Qu’est-ce qui indique la présence de cafards dans la maison ?

Les cafards laissent des indices qui nous permettent de savoir s'ils sont dans la maison, ceci parce qu’ils sont trop actifs. Vous remarquerez des indications telles que

  • Les taches

Elles apparaissent parfois sur les surfaces de la cuisine ou les pédiluves où rampent les cafards. S'il y a beaucoup d'eau autour, des taches brunes irrégulières ont tendance à apparaître.

  • Les excréments de cafards

Les excréments sont souvent un autre signe d'une infestation de cafards. Les excréments de cafards se présentent sous la forme d'une poudre noire et mesurent moins d'un millimètre, mais peuvent varier.

  • Dommages aux biens et odeurs

N'oubliez pas que les cafards mangent n'importe quoi, ils peuvent s'attaquer à des articles organiques tels que le cuir et les livres, et même à la colle ou au plastique. En outre, si des cafards sont présents, ils dégagent souvent une odeur désagréable et nauséabonde.

  • Voir des cafards (morts ou vivants) :

Le dernier des signes est logiquement de voir directement les cafards, ces insectes étant généralement beaucoup plus actifs pendant la nuit. Il existe de nombreux types de cafards et ils peuvent donc se présenter sous différentes formes et tailles. L'une des plus courantes est l'infestation de petits cafards dans la cuisine.

Où se cachent les cafards ?

Une fois qu'ils ont accédé à votre maison, ils se cachent généralement dans des endroits humides et sombres, qui varient en fonction de l'endroit où ils ont accédé.

Les cafards peuvent vivre derrière les appareils ménagers, comme le réfrigérateur, le lave-vaisselle ou la machine à laver. Il est également fréquent qu'ils se cachent dans les fissures de la maison, les coins, les portes et les fenêtres.

Les autres endroits idéaux sont les faux plafonds des salles de bains et les canalisations de la maison : douche, baignoire, canalisations d'évier, lavabos. Comme ils peuvent aussi se nourrir de carton, ils peuvent être cachés dans des boîtes. Et dans les endroits sombres comme les garde-mangers, les armoires ou les sous-sols.

Share