Comment réussir la plantation d’un manguier dans votre jardin ?

Les fruits sont très essentiels pour l’organisme surtout pour l’apport des vitamines. De même, lorsque vous avez un plant chez vous à domicile et de préférence dans votre jardin, vous serez en mesure de bénéficier de véritable air. Vous vous sentirez tout simplement à l’aise. Cela peut même, vous garantit un espace de repos dans votre maison. Quand on mesure l’importance et le plaisir à en tirer d’un arbre, il y a de quoi s’intéresser à sa plantation. Pour cela, découvrez dans cet article, comment réussir la plantation d’un manguier dans votre jardin.

Procurez-vous une belle mangue

La plantation d’un manguier commence par la mise sous terre de son noyau. En effet, comme vous ne disposez pas encore d'un noyau de mangue, vous devez vous rendre dans un marché pour acheter une belle mangue que vous aimeriez fructifier dans votre maison. Vous pouvez la manger afin de constater son gout pour extraire finalement le noyau. Après l’étape de l’extraction du noyau, vous devez passer à sa germination pour qu’elle pousse de la racine et le plant qui sera mis en terre. Avant tout, vous devez préparer tous les accessoires indispensables pour faire germer le noyau dans les meilleures conditions. Suivez ici l'explication sur l’entretien et la plantation.

Planter et entretenir le plant

Quelques jours après la germination, vous devez avoir un plant à mettre en terre. Pour cela, vous devez choisir un pot idéal capable de tenir le petit plant. Vous pouvez faire usage de terreau pour planter dans le pot, le noyau germé. Durant son élévation, vous devez chaque fois l’arroser et l’entretenir pour qu’elle ne manque pas de nourriture. En journée, vous devez l’exposer au soleil pour favoriser son bien-être. C’est ainsi que vous pouvez planter un manguier dans votre jardin à la maison. Par ailleurs, veillez à lui apporter les soins nécessaires pour qu’elle puisse grandir dans les meilleures conditions, car cela impactera ses fruits plus tard.

Share