Comment protéger sa maison contre les Oiseaux ?

On les aime pour leur beauté et pour leur chant, mais les oiseaux peuvent aussi être une nuisance. Si les oiseaux vous causent des problèmes, sachez qu’il existe des façons de les éloigner, sans leur faire de mal. Vous recherchez des moyens pour les éloigner. N'ayez crainte, voici quelques solutions.

Installer des pics anti-oiseaux

Les pics anti-oiseaux sont  la solution la plus efficace pour éloigner les oiseaux de la maison. Pour tous travaux en hauteur  d'installation des solutions anti-oiseaux, il est conseillé de faire appel aux spécialistes. Alors pour empêcher les oiseaux de se poser sur le balcon ou le toit de la maison, installez-y des pics anti-oiseaux.  Ces pics anti-oiseaux, sont disponibles en plastique et en métal. Ils peuvent être installés partout où on veut. Soit sur le bord d’une toiture, soit sur la corniche, soit sur les rambardes ou soit sur les fenêtres.

Utiliser des Ultrasons

Les ultrasons, sont des appareils qui émettent une sonorisation que les oiseaux trouvent insupportables. Mais tout dépend de la taille de votre demeure. Il  faudra alors penser à installer plusieurs appareils pour que cela soit efficace. L'avantage de ces appareils, c'est qu'ils feront aussi fuir tout petit mammifère qui pourrait tenter de venir dans votre maison. La plupart des modèles fonctionnent grâce à des piles, qu’il faudra penser à changer régulièrement. Sinon, optez pour les modèles, plus coûteux, qui se branchent au courant électrique de votre demeure.

Pour éloigner les oiseaux, on pense tout de suite à l'ancienne, l'utilisation des épouvantails. Cependant, ils sont aujourd'hui peu efficaces.  Il faut désormais privilégier des astuces récentes compatibles pour l'occasion. Toutefois, Soyez plutôt averti  Car, les oiseaux sont très intelligents et s’habituent. Il faut donc les changer régulièrement, et en utiliser des différents. Cependant, une méthode plus originale pourrait vous convaincre : adopter un chat.

Share