Comment entretenir et nettoyer vos meubles ?

Les meubles en bois vous permettent d'avoir une décoration naturelle tandis que ceux en verre vous donne une touche plus moderne. Pour entretenir ces meubles, vous aurez besoin de certains conseils. Découvrez ces derniers dans cet article.

Nettoyage des meubles en bois

Pour nettoyer les meubles en bois, vous aurez besoin d'un chiffon sec pour vous servir à essuyer les poussières qui se trouvent sur les meubles. Ensuite, mettez le chiffon dans une eau savonneuse et puis nettoyer ses meubles. Vous pouvez aussi faire le mélange de l'huile d'olive et du vinaigre blanc. Après, vous pouvez sécher le sol à l'aide d'un chiffon sec. Vous devez savoir que tous les bois ne se traitent pas de la même manière et vous devez être attentionné pour ne pas créer de petites traces sur les meubles. Vous devez éviter d'utiliser les produits agressifs pour nettoyer vos meubles. C'est aussi possible d'opter pour une plaque en verre. Elle vous aide à réduire les travaux nettoyage que vous avez  à faire sur vos meubles. Pour trouver ces plaques, vous pouvez vous renseigner sur les sites web et obtenir plusieurs modèles de plaques en verre. Vous pouvez faire les découpages des plaques grâce à certains sites sur le web. Vous devez frotter les surfaces granuleuses dans le sens du dessin du bois afin d'éviter les traces sur vos meubles.

Différentes salissures

Vos meubles peuvent avoir des tâches qui sont faciles ou difficiles à nettoyer. Vous pouvez enlever les tâches sèches à l'aide d'un chiffon doux et rajouter un produit d'entretien. Lorsque ces taches sont difficiles à enlever, vous pouvez utiliser la première méthode à plusieurs reprises et si les taches ne s'enlèvent pas toujours, utiliser un produit d'entretien plus fort. Pour ce qui concerne les tâches incrustées, vous devez enlever ces taches et les résidus de nourriture qui se versent chaque fois sur le bois avec une mousse rigide. Et pour les taches de cire, elles s'enlèvent à l'aide d'un chiffon doux ou du papier absorbant. Vous devez mettre du vinaigre dans de l'eau pour enlever les taches s'il en reste. Enfin, prenez un essuie sec pour finir le nettoyage.

Share