Comment choisir un ventilateur de plafond pour son intérieur ?

La grande variété des ventilateurs de plafond disponibles sur le marché rend aujourd’hui difficile le choix du ventilateur qu’il vous faut. Cependant, il est nécessaire de respecter certains critères pour trouver le bon ventilateur. Découvrez donc dans cet article, quelques critères à prendre en compte.

Tenir compte de la taille de la pièce

L’un des critères incontournables pour choisir le ventilateur de plafond pour votre intérieur est la taille de la salle où il doit être installé. Casafan saura vous guider pour trouver le meilleur ventilateur qu’il vous faut. En réalité, les modèles et les types de ventilateurs disponibles sur le marché varient généralement en fonction de la taille de la pièce où se fera l’installation. De ce fait, que ce soit pour votre salon, une chambre à coucher ou encore dans la salle à manger, il y aura toujours une différence sur le ventilateur à choisir. Par exemple, vous avez dans la liste des choix les ventilateurs silencieux, les ventilateurs avec lumières pour ne citer que ceux-ci. Sachez donc faire vos choix en regardant la taille de la pièce où installer le ventilateur.

De plus, il ne serait pas bénéfique pour vous d’installer un petit ventilateur de plafond dans une grande pièce. Vous aurez dans ce cas dépensé pour rien.

Tenir compte du diamètre du ventilateur de plafond

Un autre critère très important qu’il ne faut d’ailleurs pas négliger est le diamètre du ventilateur de plafond. Cela étant, il faut préciser que plus le diamètre d’un ventilateur de plafond est grand, plus la ventilation sera plus performante. Pour être plus précis, le ventilateur sera en mesure de brasser de l’air à une vitesse faible afin de rafraichir convenablement la pièce. Ce qui évite donc de brasser de l’air avec du bruit dans la pièce.

Par ailleurs, il faudra donc choisir un diamètre en adéquation avec la taille en m2 de pièce. S’il s’agit par exemple d’une salle avoisinant les 15 m2, un diamètre compris entre 63 et 132 cm est préférable. À vous donc de voir comment vous y prendre.

 

Share