Astuces et conseils pour cultiver des champignons à la maison

Les champignons sont un moyen facile de diversifier votre propre culture à la maison, dans une pièce et dans un ménage avec un plus grand jardin. Si vous êtes vraiment intéressé à faire des plats à partir de vos propres champignons cultivés sur place, alors restez à l'écoute. Ici, vous pouvez découvrir le cycle de vie du champignon et où et quoi cultiver à la maison.

Simuler le cycle de vie d'un champignon

Avant de passer à l'action, il est utile de comprendre le cycle de croissance du champignon que vous imitez lorsque vous cultivez chez vous. Ici, vous n'avez pas tant affaire à des champignons florissants qu'à la création d'un environnement de croissance adapté à leurs filaments. Pour une lecture approfondie, cliquez ici.

Lorsqu'il ressemble à une plante, le champignon est en fait le fruit des cellules fongiques, sous lesquelles se trouve un réseau de mycélium plusieurs fois plus important. Le mycélium est un ensemble distinct d'organismes, étant une source d'énergie pour les champignons.

Afin de créer un environnement de culture, un compost approprié est préparé, qui est ensuite pasteurisé et mûri. Il en résulte un milieu ou un substrat nutritif approprié qui est infecté par du mycélium fongique (inoculation). Un substrat est une substance sur laquelle un mycélium peut se développer. L'inoculation est généralement effectuée dans des conditions stériles pour empêcher la formation de moisissures ou d'autres espèces fongiques.

Le mycélium est ensuite envahi ou incubé. Cela implique généralement de placer le substrat dans un endroit sombre et chaud pendant des semaines, voire des mois. Une fois que le filament a recouvert la zone de culture, le compost est recouvert d'un matériau de couverture approprié et la formation de fructifications est stimulée.

Où cultiver des champignons ?

Pour commencer, nous vous recommandons l'achat d'un kit de culture de champignons, car il vous permet de mieux comprendre le cycle de vie du champignon et de sauter les parties les plus complexes du processus de culture. Cela empêchera la moisissure ou la contamination.

Contrairement aux cultures conventionnelles, la culture des champignons n'implique pas de travail du sol sale, ce qui les rend idéales pour la culture en intérieur. Parce que les champignons sont polyvalents, ils conviennent à la culture dans tous les environnements, tels que le jardin, la cave, la boîte, la souche d'arbre, le marc de café et l'ensemble de culture.

Share