Aménagement : personnaliser et rendre plus attrayant la chambre de vos enfants après le confinement

On n'en parle pas beaucoup, mais nombreuses sont les familles qui envisagent déménager dans une maison plus grande après le confinement. En effet, vivre dans un milieu aéré est extrêmement important pour l’épanouissement de toutes les couches d’âge. Ainsi, aménager des chambres personnalisées, qui correspondent à la personnalité de vos enfants et qui constituent leur petit monde est important. Mais comment vous y prendre ? On vous dit tout dans les lignes à suivre.  

L’étape du plan 

Connaissant votre enfant, vous avez sûrement une idée de ce qu’il affectionne. Proposez-lui des idées d’aménagement tout en le laissant émettre les siennes. Entrez avec lui dans son univers et aidez-le à trouver le modèle d’aménagement parfait. Il pourra ainsi jouer, étudier, dormir et se relaxer dans son mini manoir. C’est seulement  ainsi que chacun appréciera son espace et y résidera sans être ennuyé.

Le choix des meubles 

Un matelas à eau ou à cousin ? Des chaises en bois ou des chaises de bureau ?  C’est bien souvent sujet à discussion entre parents et enfants. Les uns veulent une chambre bien équipée et confortable tandis que les autres veulent faire des économies. Les parents doivent cependant couper la poire en deux et opter pour des équipements plus ou moins abordables et qui correspondent aux attentes des enfants.  

Une touche de couleur 

À cette étape, éviter de donner libre cours à l’imagination de votre ado en lui faisant comprendre que les couleurs sobres sont les meilleures pour rendre une chambre attrayante. Proposez-lui ensuite des couleurs telles que le gris, le marron ou encore les doublons de couleurs qui sont très bien appréciés de la jeune génération. Une fois la couleur choisie, songer à organiser une séance de peinture collective qui rassemble la famille. 

Un univers progressivement conçu avec l’implication de votre ado fera sans doute le bonheur de ce dernier. À vous donc de jouer !

Share